Next picture Previous picture

histoire

affiches piste

 

Karl Heinrich (Harry) Malter, descendant de la célèbre famille de cirque Malter est né le 9 avril 1938. Enfant, il a grandi avec ses frères et sœurs dans le cirque tyrolien, “Tiroler Circus” de son père, qui était surtout en tournée en Allemagne et en Belgique. En 1968, il a décidé qu’il était temps de voler de ses propres ailes et il a créé le cirque "Piste".

Bien vite, le cirque "Piste" a gagné une notoriété dans son pays et à l’étranger grâce à sa magnifique façade et à ses artistes internationaux au sommet de leur art.
Pendant 10 ans, le cirque a voyagé à travers le Benelux avec 45 collaborateurs, plus de 100 animaux et un chapiteau de 2000 places.

En 1978, la dernière représentation a eu lieu à Anvers. Pendant 11 jours, 28 000 amateurs de cirque ont visité le cirque.
 

circustent piste

 

Il n’arrivait toutefois pas à se séparer de ses animaux et a créé, en 1992, le Parc familial Harry Malter à Heusden près de Gand. Entre-temps, celui-ci est devenu un véritable parc de recréation pour des familles avec des enfants dans l’enseignement maternel et primaire.

Dans le parc, on peut faire un tour sur un chameau ou un poney, faire, de près, la connaissance d’animaux, apprécier un spectacle de cirque ou se défouler sur le terrain de jeu partiellement couvert et doté de nombreuses attractions!

Depuis 2009, la fille Sarah est également active dans l’entreprise familiale. Une combinaison de traditions expérimentées et un regard moderne doivent veiller à ce que le parc familial offre aussi, dans les deux décennies à venir, un foyer à des animaux exotiques et éveille, chez les visiteurs, le sentiment d’être ‘’chez soi’’.
 

 

Projets d'avenir …
Comme parc familial, nous voulons nous différencier en offrant, entre autres, des possibilités de recréation variées (parc d’animaux, terrain de jeu, attractions, nature, etc.) Nous n’avons toutefois pas de plans d’extension.

Nous cherchons à offrir à nos animaux un foyer, doté d’activités et de possibilités suffisantes pour stimuler leur comportement naturel.
 


Concrètement
 
2010
séjour de ratons laveurs et mofettes, parcours de jungle, volière de singes capucins, manège d'avions, introduction “EDUFUN” (ateliers & sessions d’alimentation)
2011
nouveau enclos suricates, hall tropicale lemur catta, élargissement de la restauration       

2012 nouveau théatre de cirque (500p.), enclos ouistitis oreillard, jeux, élargissement de la restauration 

2013 ibis rouge & martin-chasseur géant, edufun, nouveau spectacle de cirque

Comme zoo privé non subsidié, nous nous chargeons intégralement de tous les coûts que nos animaux et attractions entraînent. Chaque année, nous essayons d’offrir quelques nouveautés à nos visiteurs. Comme chaque jour est différent et que des plans peuvent être modifiés plus vite qu’ils ne sont établis, nous ne pouvons malheureusement pas vous communiquer quels plans sont exactement prévus.

Nous espérons, dans un délai de 5 ans, transformer notre parc, en un petit oasis vert où vous trouverez le repos et où vos enfants vivront une journée fabuleuse!


Harry & Sarah Malter